Bowling

« Retour   |  Date : Samedi 10 mars 2018

Nous étions 24 personnes à nous réunir samedi soir devant les 4 pistes du bowling de Malden.

Parmi ces 24 inscrits, nous avions déjà une équipe pré formée de 6 enfants.  

Il était alors facile de constituer les trois autres équipes avec les adultes, en prenant soin de faire des équipes mixtes et homogènes. 

Nous avions deux heures pour jouer, nous amuser et nous améliorer, mais le plus important pour nous tous était bien entendu de rire et de lâcher prise. 

Chaque équipe allait à son propre rythme, une enchaînant plus rapidement que l'équipe voisine, l'autre prenant le temps de discuter entre chaque lancer de boules. 

Si on avait dû faire un concours de décibels, sans aucun doute, on aurait remis le prix à l'équipe des enfants, tous fanatiques! Ils s'en sont donnés à cœur joie pendant deux heures et une fois fini, ils en redemandaient encore. 

Aidés par les petites barrières sur les côtés, les enfants ont pu plus facilement exécuter des spares ou des strikes, narguant ainsi leurs voisins adultes, qui pour certains il était plus difficile de marquer des points. 

Chacun y allait de sa propre technique, petits pas de courses pour les uns ou lancer en force pour les autres, certain ayant pu également recevoir une formation express de leurs coéquipiers afin d'améliorer leurs tirs. 

À chaque exclamation des équipes, on savait qu'un spare ou un strike avait été marqué. Il y eu encore beaucoup d'éclats de rire et de bons moments de franche rigolade. 

Quelle joie de se retrouver tous ensemble, petits et grands, débutants ou confirmés, hommes ou femmes.  

Le sport à cette belle faculté de rassembler toutes ces différences et de toute façon le plus important de cette quatrième soirée Bowling de Nimac était encore bien d'y participer! 

On vous donne rendez-vous à notre prochaine activité qui aura lieu de 21 avril pour un repas au restaurant Valdin. 

À bientôt, 

Delphine pour le comité de Nimac.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Samedi 29 septembre 2018
    Club Tarot