Café de la rentrée : Brasserie/café Vlaamse Arsenaal

« Retour   |  Date : Vendredi 7 septembre 2012

"La rentrée de Nimègue  Accueil était très sympathique. Après un été qui avait mal commencé avec trop de pluie et des températures basses mais qui se terminait par des journées ensoleillées et chaudes, c'était bien agréable de se retrouver au café du Vlaams Arsenaal et à sa terrasse.
Des visages connus, des rencontres animées entre ceux qui se connaissent et la prudence des nouveaux venus. Pour moi, c'était la deuxième fois et je me souvenais, en observant les autres membres, de mon stress l'an dernier en entrant dans ce café.
Maintenant, je suis à mon aise et malgré le fait que je sois une des seules hollandaises présentes, je suis heureuse de participer aux activités de cette nouvelle année!"       

Mariska, néerlandaise et francophile.

 

"J'ai passé une super soirée, quel plaisir de parler avec tant de personnes d’horizons différents.J'aime bien l'Arsenaal en plus on a pu aller dehors. Je pense que c'est bien d’être debout pour faciliter les échanges. Toutefois être toute la soirée debout, ce n'est pas évident pour tout le monde. Il faut un compromis entre suffisamment de place pour parler debout et être assis."    

Christelle.

 

 

 "J’ai passé une très bonne soirée ! Je revois les anciens de Nimac toujours avec plaisir et je me réjouis de voir que de nouveaux membres rejoignent notre fondation. Je suis rentrée bien plus tard que prévu ! On veut dire au revoir en se frayant un chemin vers la sortie mais on dit plutôt « bonjour ! » et c’est reparti pour une nouvelle conversation?"
Patricia.

 

 

"Fidèles à la tradition nimacoise, les amis et les intéressés se sont donné rendez-vous au café du Vlaams Arsenaal. Par ailleurs l'ambiance n'était ni très flamande, ni très pugnace, mais plutôt française et désarmante. Cela va de soi puisqu'il est toujours agréable de se retrouver 'en famille' afin de pouvoir discuter de tout et de rien. Pour rigoler et se taquiner aussi. Voire pour entonner des chansons - sans trop de bémols. Et quelle chance que l'on puisse , cette fois-ci, se prélasser à la terrasse, le ciel nous faisant grâce.  Pour tout dire, c'était des retrouvailles à la bonne franquette des plus sympas pour vider son sac...et ses verres."                                                                                                                                                                                                    Mascha.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 23 janvier 2019
    Club de marche
  • Vendredi 25 janvier 2019
    Club de Tarot
  • Vendredi 15 février 2019
    Conférence de Lydie
  • Vendredi 15 février 2019
    Club du thé
  • Jeudi 28 février 2019
    Club de lecture