Club de marche

« Retour   |  Date : Mercredi 16 septembre 2020

Compte-rendu de la marche du 16-9-20

C’est le sourire aux lèvres que nous nous sommes retrouvés à 10h sur la digue face à l’église de Kekerdom , contents de nous revoir en pleine forme après cet été exceptionnel.

Notre guide, Jean-Pierre, nous proposait un circuit agrémenté de plantes en fleurs, d’oiseaux vivant au bord de l’eau : cormorans, hérons, spatules blanches, canards colverts, paressant au soleil brûlant de ce matin de mi-septembre.
Qu’il était agréable de bavarder, de parler de ses expériences quant au Covid 19, de la nature, du suremploi du plastique , de Greta Thunberg etc..

Arrivés au Theetuin, surprise nous lisons sur un écriteau : « entrée gratuite pour les enfants et les plus de 79 ans » ; l’une d’entre nous ( à vous de trouver laquelle) venant juste de fêter cet anniversaire se réjouit, essayant en vain d’éveiller quelque jalousie, fut aux anges quand le garçon de café lui demanda si elle avait bien cet âge-là.

Après le café dans ce lieu féerique , nous poursuivons notre route , longeant de très vieux arbres aux branches entrelacées, apercevant au loin des troncs d’arbres pétrifiés retrouvés et replantés au cours des travaux de la création de cette nouvelle île, qui se dressent fièrement dans le paysage.

Revenus près de l’église nous remercions Jean-Pierre de cette marche exquise dans cette nature resplendissante, redisant, encore une fois, combien nous sommes privilégiés de vivre dans cette belle région.

Violette


Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Jeudi 22 avril 2021
    Club de marche