Club enfants

« Retour   |  Date : Vendredi 26 juin 2015

Chers amis de Nimac,
 
Vendredi 26 juin dernier, nous étions une vingtaine, enfants et parents confondus à nous retrouver devant le magasin de la digue à Beuningen.
 
J'avais demandé à William, responsable des activités en extérieur du Dijkmagazijn d'organiser une sortie de 2 heures en plein air pour le club enfants.
Il fallait marquer cette dernière rencontre de la saison et depuis un moment j'avais en tête d'organiser une activité spéciale nature pour les enfants.
 
Et cela fut heureusement possible!
 
Le thème de cette rencontre était la construction de cabanes, donc les enfants se sont mis à la recherche d'éléments naturels pour construire leurs abris, nos deux papas du club, José et Patrick se sont affairés à scier des branches, mais les garçons ont voulu tester par eux-mêmes également.
 
Pendant ce temps, un petit groupe se mettait en quête de terre glaise aux abords du fleuve pour pouvoir ensuite malaxer, pétrir et modeler ce cadeau de la nature, juste à portée de pieds. Au bout de longs tours de mains et d'échanges de confidences, de belles sculptures ont vu le jour.
 
Juste à côté, étant donné la chaleur tropicale de cette journée là, un club de baigneurs chevronnés se formait afin de pouvoir se rafraichir un peu dans l'eau fraîche du Waal. Un autre papa, venu nous prêter renfort, déplaça les blocs de pierre afin de construire un barrage pour protéger ses progénitures du courant malveillant.
 
Un peu plus tard, William, notre guide érudit et expert de la nature environnante, commença à allumer un feu de camp avec l'aide de certains enfants, tout en leur apprenant quelques rudiments en la matière.
Un atelier Gastronomie s'est formé tout naturellement et les enfants ont mis la main à la pâte en coupant les poireaux et en éminçant minutieusement les carottes.
 
La soupe fut servie et ce fut un moment de rapprochement entre nos divers clans: les menuisiers, les potiers, les cuisiniers et nos petits baigneurs.
 
Bref, cet après-midi là, on peut dire qu'il y en avait pour tous les goûts et tous les talents ont pu s'exprimer!
 
Et pour ceux qui avaient tout juste envie de contempler la beauté de la nature, un magnifique spectacle s'offrit à nous, celui d'une confrontation énergique mais non moins violente entre deux chevaux sauvages...juste devant nos yeux.
 
Même les plus occupés d'entre nous, lachèrent tout sur place pour pouvoir admirer ce combat hippique, ce fut un moment incroyable et magique! surprenant et inoubliable...
 
Après toutes ces émotions, on eut le plaisir d'entendre nos enfants partager leurs expériences sur le chemin du retour, de la plage du Waal au Dijkmagazijn.
 
Une fois de plus, ce fut une rencontre où tous les enfants ont pu nous témoigner de leur intense complicité et de leur sens du travail en équipe. Bravo à eux tous!
 
Ce fut notre dernière activité de la saison 2014/2015 et on a hâte de tous se retrouver pour de nouvelles aventures en septembre prochain!
 
Bon été à tous!
 
Delphine,
Club enfants Nimac.


Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau