Club enfants

« Retour   |  Date : Vendredi 18 décembre 2015

Le dernier Club enfants de la saison 2015 s’est réuni vendredi 18 décembre et en a profité pour préparer les fêtes de fin d’année, au son des chants de Noël. 

Lors de cet après-midi conviviale, enfants et parents ont bricolé ensemble et ont fabriqué divers objets décoratifs comme des boules ou de beaux sapins en carton. Mathias a même fabriqué un magnifique traîneau pour le père Noël. 

Les grands enfants ont pris plaisir à confectionner de jolies cartes de vœux personnalisées. Ce qui est aussi un très bon exercice d’orthographe en soi.

Ils y ont mis tout leur cœur et cela pour faire plaisir à leur famille française. 

Autant les enfants comme les parents ont été encore très créatifs cette année. Bravo ! 

Comme l’an dernier, j’ai voulu réitérer les deux activités qui reflettent bien le thème de Noël, celui de l’échange et du partage. 

Tout d’abord, chaque parent avait préparé une spécialité pâtissière pour le goûter de Noël des enfants : petites brioches belges (les fameux cougnous), tarte au chocolat, spécialité de l’aveyron, brownie, tarte aux pommes et brochettes surprises…

Tout le monde s’est régalé de toutes ces gourmandises, préparées avec amour. 

Tous les parents avaient également vidé leurs placard en vue de la bourse aux jouets. Ainsi, à la fin de l’activité, les enfants ont pu échanger leurs jeux, livres ou jouets inutilisés pour le plus grand plaisir de leurs petits copains ou copines du Club enfants. 

Bon Noël les enfants ! 

Encore merci à vous tous pour votre participation active et Nimac vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année en famille. 

Delphine Thibault

Club enfants Nimac

 



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau