Compte-rendu de la marche du 9 mars 2022
C’est un petit groupe qui s’est retrouvé pour la première marche du printemps, près du Dolfijn de Mook. Vite, nous avons décidé de changer d’itinéraire et de faire le tour du lac , de Mookseplas, que Willem et Alice ne connaissaient pas.
Pas étonnante la grande surprise d’Alice, qui est arrivée il y a 3 semaines au pays des tulipes alors qu’elle avait été avertie qu’il pleuvait très souvent et qui découvrait ce joli coin du Limbourg sous un magnifique soleil digne de la Côte d’Azur ; nous lui avons dévoilé qu’ il fait toujours très beau pendant les marches de Nimègue Accueil.
Le lac brillait de tous ses éclats, les oiseaux s’époumonaient pour marquer leur territoire. Soudain un bruit de frappe attira notre attention , c’était sans doute un pivert ou un pic épeiche qui creusait son nid, bien caché derrière un tronc d’arbre.
En passant près d’une pancarte, lisant les annonces Evelyne essayait d’accoutumer Alice au néerlandais, tâche pas trop difficile car Alice a fait de l’anglais et de l’allemand.
La marche se termina autour de glaces plus délicieuses les unes que les autres.
Alice, bienvenue à Nimègue Accueil et merci pour ton sourire, ton enthousiasme et ta curiosité intellectuelle.
Violette
La prochaine marche aura lieu le 13 avril.