Club Marche à Sint Anthonis

« Retour   |  Date : Mercredi 19 mai 2021

Compte-rendu de la marche du 19 mai 2021 à Sint Anthonis


Les prévisions météorologiques étaient si mauvaises que nous en avions oublié que la marche de Nimègue Accueil se déroule toujours sous un beau soleil.


C’est donc munis de parapluies, d’imperméables et autres protections que nous nous sommes retrouvés à dix sur le parking du beau restaurant « Heksenboom » à Sint Anthonis. Arriver à cet endroit ne fut pas simple et plusieurs d’entre nous ont dû faire quelques détours, mais peu importe, nous étions ensemble et ravis de nous rencontrer.


Miek notre guide, optimisiste comme à l’accoutumée, avait pris ses lunettes de soleil qui furent, en effet, les bienvenues car pas une goutte de pluie gêna notre marche, au contraire le soleil éclairait le vert tendre des feuillages printanniers.
Les environs de Sint Anthonis sont très agréables , boisés et vallonnés ; nous n’étions pas les seuls à apprécier ce coin , un groupe de bovins écossais ( Schotse Hooglanders. ) se reposait au soleil.


La vue de ces grosses bêtes, aux longues cornes acérées, provoqua un peu de panique chez les dames osant moins cacher leur frayeur que les messieurs, mais il était clair que tout le monde prenait soin de ne pas faire de bruit et de marcher doucement.
Nous avons contourné le groupe en évitant de s’approcher des petits jalousement gardés par leur mère. Puis nous avons continué notre route, savourant l’air pur et la compagnie, discutant de choses et d’autre et faisant connaissance des deux nouveaux membres : Michèle et Vanessa .


Celles-ci, encore à la découverte des Pays-Bas, étaient surprises par la belle nature de notre region qui contraste avec La Randstad surpeuplée.
Alors, cinq kilomètres plus loin nous avions rejoint le restaurant Heksenboom, où nous avons apprécié la terrasse et les diverses boissons.
Encore une fois une belle rencontre.


La prochaine marche aura lieu le 16 juin.


Tous les membres de Nimègue Accueil sont les bienvenus au club de marche.


Violette,


Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mardi 22 juin 2021
    Club de lecture (en ligne) : « le bonheur n'a pas de rides » de Anne-Gaëlle Huon