'Galette des Rois' à Valdin de 15h à 18h.

« Retour   |  Date : Samedi 10 janvier 2015

La Galette des Rois 2015  ou  la fête des enfants de Nimègue Accueil 

Pour notre traditionnelle Galette des Rois, soixante dix personnes, dont 28 enfants, s’étaient inscrites afin de partager ce beau rendez-vous festif.

Un temps de saison, c’est à dire un temps chien, sévissait sur Nimègue et ses environs. A 15h les premiers participants arrivaient, mais nous nous interrogions : combien auraient le courage de braver ces terribles averses et ce vent violent ? heureusement il y eut beaucoup de courageux.

Petit à petit, la salle se remplit, les grands se tenaient près du bar, tandis que les petits se massaient dans le hall mitoyen à la grande salle, pour suivre sur l’écran les aventures de Tom et Jerry; les plus sportifs ou les plus audacieux tentaient un match de babyfoot.

Comme toujours l’ambiance était chaleureuse et même si la plupart des conversations portaient sur les évènements de Paris, la bonne humeur était au rendez-vous.

Puis, humant la douce odeur des galettes tièdes à souhait, une envolée d’enfants se précipita vers les tables où se trouvaient ces délices ramenaient de France par Florence.

Nous nous sommes régalés alors que des cris de joie fusaient de toutes parts à la découverte des fèves. 

Puis le comité se réunit face aux participants pour souhaiter, par la voix de Violette, une bonne année à tous. Il s’en suivit un moment de recueillement à l’évocation des assassinats perpétrés la semaine dernière à Paris et l’immense solidarité internationale.

Afin de mettre un peu de légèreté, Violette annonça la prochaine dégustation de vins le 7 février prochain et la  grande nouvelle fut dévoilée celle de la “naissance imminente” de notre nouveau site.

Tous les plus vifs remerciements du comité vont à Cédric Müller (vous l’avez déviné le fils de Lucile) qui a fait notre site pour un prix d’amis, amis-amis.

Pour parfaire cette belle rencontre, comme le père Noël était passé chez Lydie et qu’elle avait fait des rangements, les petits purent choisir une peluche parmi les nombreuses ramenées par Lydie. 

Vers 18h30 nous sommes repartis  contents de la réussite de cette fête des enfants  qui est une activité incontournable de Nimègue Accueil.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau