Galette des rois

« Retour   |  Date : Samedi 14 janvier 2017

Quelques impressions de la Galette des Rois 2017

2017 a bien commencé pour Nimègue Accueil , une bonne soixantaine de personnes dont vingt enfants étaient venus déguster les galettes rapportées de France par Fabienne.

Comme d’habitude la bonne humeur était au rendez-vous.

Cette fois pas de télévision pour les enfants, en échange  ils ont beaucoup joué, couru, mangé et chanté parfaisant ainsi  la vraie fête de famille  qu’est la  Galette des Rois.

Les plus grands , plus sages ? faisaient bande à part  

ou s’intéressaient à des jeux plus …sérieux ?

Dans un clair obscur bien recherché, deux “ amoureux” s’isolaient pour rire de choses dont nous ne connaîtrons  jamais le contenu.

A notre grande surprise Philip Cordery , député des Français de l’étranger pour le Benelux était venu se joindre à nous. Merci à lui pour l’intérêt qu’il porte à notre fondation, pour sa bonne humeur et son ouverture d’esprit.

Alain Bruyère nous avait fait le plaisir de venir égayer notre rencontre avec sa guitare et son répertoire inépuisable  de chansons françaises.

En choeur, nous avons entonné  diverses chansons, certaines d’un âge certain comme “tous les garçons et les filles “ de Françoise  Hardy, toutefois quand même connue du plus grand nombre.  

Le canon de Frère Jacques orchestré magistralement par Alain fut spécialement réussi.

La galette des Rois reste  un des points forts de nos activités , activité  où la convivialité,  les échanges amicaux  et la francophonie se marient gaiement.

Encore un très grand merci à Alain auquel s’ajoute toute notre admiration car deux jours plus tard il devait subir une grave intervention chirurgicale.

Vivent les Reines et les Rois de Nimègue Accueil  et à très bientôt pour une rencontre tout aussi agréable.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau