Galette des rois

« Retour   |  Date : Samedi 12 janvier 2013

Pour le rendez-vous incontournable de janvier de Nimègue Accueil  72 personnes s’étaient inscrites, dont  27 enfants .Les premiers arrivés , des habitués, étaient là  un quart d’heure en avance de peur de manquer le rendez-vous.  Puis,  petit à petit la salle s’est  remplie .Nous avions comme d’habitude le sous-sol de Valdin  aux lumières tamisées  bleu lavende pour nous seuls, y compris le vestiaire et des toilettes, heureusement!!

En effet, après avoir  souhaité  la bienvenue et une très bonne année 2013 à tous, Violette évoqua  la crise que nous traversons. Afin  d’illustrer  le sens pratique inné des Hollandais, elle mémorisa la nouvelle parue dans la presse hollandaise la semaine dernière au sujet  du “wethouder” d’une bourgade de la province de Drente qui conseille à ses administrés de faire pipi sous la douche pour économiser l’eau. 

Elle nota que nous avions de très belles toilettes près du vestiaire;  mais que, malgré  la bienveillance de Valdin vis à vis de NimAc,( Valdin accepte que nous amenions  de la nourriture, alors que ce n’est pas possible dans un restaurant), chaque assiette revient à 1€50;   elle nous conseilla donc  par souci d’économie  de garder notre assiette pour la deuxième  part de galette. Le ton était donné, les rires fusèrent et de nombreuse questions affluèrent.

Puis  à l’odeur de la frangipane tiède, l’assistance  se calma  pour déguster une délicieuse galette, rapportée de  France par Florence,  galette au goût de notre enfance pour les grands et   aux saveurs nouvelle pour les petits.

Les enfants se firent de nouveaux copains, jouèrent à cache-cache derrière les piliers, les grands discutèrent bon train tandis qu’un groupe de dames conversaient assises confortablement dans les immenses fauteuils aux couleurs clinquantes.                   Puis accompagné de sa guitare , Alain ajouta une note à l’ambiance chaleureuse et joyeuse  de la salle avec des chansons  françaises , émerveillant les enfants et laissant les grands  entonner et siffler pour l’accompagner.   

 Une fois encore, nous avons passé des heures inoubliables pour tous, grands et petits, jeunes et moins jeunes  dans une joyeuse cacophonie francophone .



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau