Galette des Rois

« Retour   |  Date : Samedi 16 janvier 2010

Comme nous l'avions imaginé et espéré, cette deuxième rencontre autour de la galette a été placée sous le signe de la simplicité et de la convivialité.

En toute décontraction, une cinquantaine de membres, toutes générations confondues, se sont retrouvés ou rencontrés pour la première fois dans la grande et belle salle du Valdin. Et cela, dans l'attente de déguster ces fameuses galettes, ramenées directement de France par Christiane, notre trésorière. Oui, on peut le dire, un vrai trésor ces galettes des rois! Encore un grand merci Christiane, tes galettes avaient vraiment le goût doux et sucré de notre enfance...

Une fois les galettes servies, la table où étaient réunis les enfants n' a pas manqué à la tradition.; les petits se sont glissés  sous la table pour désigner les parts de galette et ainsi laisser place au hasard pour l'obtention de la fève. Julie a été désignée comme notre première reine pour la galette 2010 et s'est naturellement parée de sa jolie couronne. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, sa maman Jacquelien a tiré la deuxième fève. Vive les reines!

Nous avons donc eu la chance de pouvoir compter 7 rois et reines hier après-midi avec parmi eux un invité d'honneur Tanguy le Breton, représentant des Français de l'Étranger aux Pays-Bas, qui était venu tout spécialement d'Amsterdam. Encore un grand merci à lui!
Les enfants et les bébés eux aussi ont été mis à l'honneur avec une petite aire de jeux qui leur était dédiée afin de faciliter l'échange et la connivence. Encore merci pour votre participation!

On a vraiment ressenti, grâce à vous, une atmosphère très conviviale mais aussi une ambiance très intime, comme si on se retrouvait tous en terrain connu, comme appartenant à une même et grande famille. L'arrivée de nouveaux membres nous conforte dans l'idée que de se retrouver entre francophones est de toute évidence une nécessité...

Les 3 heures passées ensemble ont été une fois de plus trop courtes. La preuve en est: il a été difficile de se quitter!



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau