Marche à Beek

« Retour   |  Date : Mercredi 14 novembre 2012

En or !! 

En effet la marche du 14 novembre s’est déroulée sous le signe de l’or.

Après avoir garé les  voitures près des 2 petites églises de Beek, un bon nombre de participantes  s’est retrouvé au café/restaurant “Spijker”  où  quatre  marcheuses étaient 

installées et  dégustaient une boisson chaude.

Boisson chaude prise sans doute en prévision d’une marche plutôt fraîche mais que nenni l’absence totale de vent s’ajoutant au soleil radieux nous offrit une température délicieuse.

Nous avons grimpé les côteaux de Beek, sous les voûtes mordorées des arbres séculaires;   cette “escalade” ralentit un peu les conversations gênées par des pointes d’essouflement de  certaines :”mesdames pensons à notre condition physique” 

Arrivées au sommet nous pouvions apercevoir, au-dessus des arbres jaunes et roux , l’Allemagne se profilant à l’horizon sur le ciel gris- bleu.

La descente fut plus facile ce qui permit d’admirer les futaies des arbres  s’élançant vers le ciel pour  un heureux mariage de gris foncé et de doré des feuillages.

Au bas de la colline, nous nous sommes arrêtées devant les lavoirs communaux, alimentés par un ruisseau (beek), coeurs des villages médiévaux  et points de rendez-vous des ménagères reléguées alors derrière leur fourneau. Nous avons imaginé leurs conversations,  révélant  des intrigues romanesques ou perfides, nous réjouissant de vivre au 21e siècle.

Autre témoin de cette  époque un saule pleureur, boursouflé non par un traitement outrancier à l’acide botulique  mais par le poids des  années et les outrages du temps,  surveille encore le débit de l’eau, rêvant au bon vieux temps alors que les lavandières venaient égayer cet endroit.

Une rencontre en or non seulement par les somptueux paysages  jaunes et  roux que nous avons vus mais aussi par l’amitié qui règne dans  notre club de marche de Nimègue Accueil.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau