Marche à Malden

« Retour   |  Date : Mercredi 25 janvier 2017

Par un froid polaire huit courageux s’étaient donné rendez-vous  sur le parking de l’Aéroclub de Malden, un seul manquait à l’appel attendant sur un autre parking non loin, soudain  il arriva à vive allure sur son vélo.

Il faut dire que le Groebeekseweg de Malden où nous avions rendez-vous, - de plus il existe tout près un Groesbeekseweg dans les communes limitrophes Mook et Nimègue -  dessine un trajet sinueux qui complique les choses  faisant que  pratiquement tout le monde s’est trompé de route.

Au point de départ emmitouflés comme pour traverser la Bérésina nous attendions, un peu gênés, Claudia notre nouvelle membre québécoise, habituée à d’autres températures et que nous imaginions déjà en Tshirt. 

Il s’avéra, au grand plaisir de José que Claudia, qui habite à Montréal, est originaire de Colombie, permettant ainsi aux deux de parler en espagnol. Vive le plurilinguisme de Nimègue Accueil! , toutefois très vite le français reprit le dessus.

Notre guide du jour, Lydie nous fit découvrir ce coin sous un léger grésil.

  Claudia habituée aux grands espaces devait s’interroger :”tant de détails sur ce petit bois aux fleurs fânées ?” ; nous avons alors  souligné l’importance que les Néerlandais, qui vivent dans un petit pays surpeuplé , attachent  à la bionomie, d’autant  que les espaces verts se réduisent de jour en jour.

Les bruyères marron-clair, le terrain plat et le froid furent égayés par nos conversations. 

Après nous être promis de revenir à la saison de la floraison , nous nous sommes dirigés vers le centre de Malden

afin de nous réchauffer au restaurant :”Le Petit Malden” .

Les Arnhémois surpris par cette francophilie, par le nombre de magasins remplis de  clients, comprirent combien il est agréable de vivre dans la région de Nimègue. 

Rendez-vous est pris pour le 22 février à Arnhem où Hans sera notre guide.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau