Marche du 15 janvier à Mook

« Retour   |  Date : Mercredi 15 janvier 2014

Ce matin du 15 janvier RV est pris au sympathique café "het Zwaantje" de Mook. C'est José notre guide et il a prévu un départ à 10h pour nous permettre de prendre tranquillement une boisson après la marche dans les hauteurs du Mookerheide. Nous sommes bien couverts car la température a pas mal baissé pour avoisiner les 5°.  Une fois de + nous avons une météo favorable avec seulement un peu de grisaille et de brume au loin.
Arrivés dans la lande, José nous a fait choisir entre 2 circuits. Sans hésiter, nous avons opté pour les 7 à 8 kms du grand tour qu'il avait prospecté en famille dimanche dernier. Très vite nous sommes tombés sur un troupeau de Highlanders d'Ecosse au superbe pelage roux. Aucune barrière cette fois. Nous les avons approchés prudemment, attentifs à ne pas provoquer un mauvais coup de corne. Et puis nous nous sommes laissé attendrir par les 2 petits veaux du troupeau mais malheureusement nous n'avions pas d'appareil photo pour immortaliser l'événement. La lande était déserte, rien à voir avec l'affluence des week-ends. Nous n'avons croisé en fait que 2 cavaliers. Même si la bruyère ne fleurissait pas, le spectacle était grandiose avec la Meuse en contrebas et au loin l'église majestueuse de Cuijk. Nous nous sommes promis de revenir à la fin de l'été et nous avons vu sur un plan qu'il restait encore un circuit balisé à explorer. Ne manquez pas ce RV!!
Les 2 heures de marche ont passé rapidement. A part 2 grimpées nous n'avons pas senti la fatigue, tout à l'écoute de témoignages aussi intéressants les uns que les autres.
Un grand bravo à Françoise Marcou qui sortait d'une mauvaise grippe et MERCI à José.

Dominique



Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau