Marche du 16 avril 2014

« Retour   |  Date : Dimanche 6 avril 2014

Bien sûr le soleil nous attendait sur le parking de Plasmolen et réchauffait déjà la terrasse pour le café des marcheurs. Mais avant de prendre ce café il faut le mériter, c’est donc avec entrain que nous partons à l’ascension du Jansberg.

Afin de faire une bonne marche nous empruntons le sentier qui longe le Rijksweg , c’est une piste cyclable qui favorise l’aisance de la marche. Le soleil inonde les prés et les sous-bois verdoyants et nous offre des images d’une beauté à couper le souffle et le souffle nous manque car ça monte dur , nous ralentissons le pas.


Puis notre route est barrée par de très gros engins qui débouchent les conduits d’écoulement du ruisseau . Dommage nous ne pouvons pas voir “het groene water”( l’eau verte ) si chère aux peintres de Plasmolen. Nous devons rebrousser chemin.

Au fond du ravin un couple de colverts très amoureux profite de la douceur printannière. Arrivés en bas du St Jansberg , près du grand parking Plasmolen, le long de la route, un jardin extraordinaire , disons plutôt surprenant , attire notre attention. Espérons que ces belles jambes ne troubleront pas les nombreux automobilistes de passage et ne ferons pas la Une de la presse à cause de quelque accident malencontreux.

Enfin, nous nous retrouvons après une heure et demie de marche assis à l’accueillante terrasse du café , tels des lézards nous nous abandonnons aux rayons bienfaiteurs du soleil.

Qui a eu un jour l’idée d’appeler les Pays-Bas le “pays des grenouilles” ??? il a sûrement eu moins de chance que nous car nous avons fait pratiquement toutes les marches de la saison sous un ciel très clément.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau