Marche du mercredi 16 février 2011

« Retour   |  Date : Mercredi 16 février 2011

Rendez-vous était pris pour 10h30 sur le parking de l'hôtel Sionshof qui se trouve à la frontière entre Heilig Landstichting (Groesbeek) et Nimègue. Le beau temps était lui aussi au rendez-vous. Pour la deuxième fois, Pauline était notre guide pour notre marche mensuelle.

En effet au printemps dernier, elle nous avait fait découvrir les jardins de thé de Millingen (Millinger Theetuin) ; après une marche sur un chemin bordé d'énormes saules et une « traversée du désert » au milieu d' une vaste étendue de bancs de sable, nous étions arrivés dans ces fameux « Millinger Theetuin » .
Sous un soleil magnifique, nous étions accueillis par de multiples fleurs aux vives couleurs, de charmants coins fauteuils et des bassins dont le chuchotement de l'eau ajoutait à la féérie des lieux.
La visite de ces jardins fleuris et romantiques se termina autour d'une boisson à l'ombre d'un arbre verdoyant.
Ce mercredi 16 février, Pauline nous invitait à découvrir les bois de Groesbeek dont les chemins sinueux montent et descendent et remontent et redescendent ; un bon et long trajet, parmi des arbres centenaires, excellent pour notre condition physique.
Sur notre parcours nous avons croisé diverses voitures de « hondenuitlaatdienst » (service pour promener les chiens), service qui amuse particulièrement, « notre homme marcheur » José.
Puis, après l'effort le réconfort , ces montagnes russes nous ayant assoiffés, nous nous sommes retrouvés devant un chocolat chaud ou un cappucino dans le bel intérieur tout neuf de l'hôtel Sionshof.
Notre prochaine marche aura lieu le mercredi 16 mars à Oosterbeek où Evelyne nous a concocté un beau parcours historique.
 
 


Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau