Marche Sint Jansberg 22 septembre 2021

« Retour   |  Date : Mercredi 22 septembre 2021

Le bel été indien, qui nous ravit actuellement, avait quelque peu décimé le groupe de marcheurs, plusieurs étaient encore loin d’ici et profitaient de cette aubaine.

Toutefois à dix heures, les sourires de cinq fidèles arrivaient sur le parking de Plasmolen sous un doux soleil matinal.

Combien c’était agréable de se revoir et d’écouter les différents moments marquants de chacun pendant les mois derniers.

Expérience « amusante » (euphémisme, il faudrait plutôt dire ridicule) dans une banque française , car en France les chèques bancaires existent encore provoquant régulièrement des difficultés de paiement pour nous) , éblouissement des somptueux paysages de France, découverte de nouveaux monuments, rigueur des contrôles du pass sanitaire et du port du masque, irritation dûes aux nombreuses manifestations avec , comme toujours, la même conclusion quel beau pays la France !.

Comme je disais plus haut le plaisir de se revoir et de partager ensemble le magnifique paysage du Jansberg, dans lequel le soleil perçait de ses vifs rayons les feuillages encore verts qui contrastaient heureusement avec le roux des feuilles mortes sur le sol, le plaisir donc était présent tout au long de la marche.

Au sujet de roux nous avons aperçu un écureuil qui jouait à cache-cache avec nous en sautant agilement d’un arbre à l’autre, apportant ainsi une touche de fauve dans les feuillages.

Les photgraphes parmi nous s’en donnèrent à cœur joie dans ce beau décor; nous n’étions pas les seuls, loin de là, un gentil marcheur immortalisa notre groupe assis sur un très gros tronc d’arbre.

Les paysages plus grandioses les uns que les autres se succédaient .

In fine, bien sûr, notre marche se termina par de belles dégustations.

Assis dans la quiétude du soleil à la terrasse du marchand de glaces, aucun sentiment envieux, voire jaloux, de la douceur angevine de Joachim du Bellay, ne nous a effleuré, l’ambiance douce et conviviale dans notre groupe nous faisait presque oublier l’heure .

La prochaine marche aura lieu le 20 octobre, venez nombreux partager ces bons moments d'amitié.

Violette,


Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Jeudi 28 octobre 2021
    Le club Cinéma se réunit pour la première du film Eiffel le 28 Octobre 2021 heure à préciser au Lux