Sortie : musée Kröller Müller

« Retour   |  Date : Dimanche 9 juin 2013

Pour la dernière rencontre de la saison, nous avions pris rendez-vous au musée Kröller- Müller situé dans le Parc national De Hoge Veluwe à Otterlo.Lidia Brun qui connait bien ce site était notre guide pour cette visite très enrichissante. Nous avons d’abord eu ,en buvant une boisson chaude, un historique sur la naissance du musée.

Nous avons alors commencé la visite par l’exposition ‘ Ensemble’ réunissant 6 artistes ayant expérimenté dans la lumière, le mouvement, la structure et la coïncidence.

Puis nous avons fait le tour jardin de sculptures où Lidia nous a montré les œuvres les plus marquantes comme par exemple « La femme accroupie » d’Auguste Rodin au visage serein malgré une position tourmentée , la « Sculpture flottante » de Marta Pan ou « L’air » d’Aristide Maillol une femme en équilibre sur une hanche.

Après le lunch, nous avons pu admirer l’exposition de Vincent van Gogh en commençant par ses débuts aux proportions un peu maladroites de ses personnages jusqu’aux chefs- d’œuvres comme « Les mangeurs de pommes de terre » ou « Route de campagne en Provence la nuit ».

Le temps le permettant nous avons encore discuté avec Juan Carlos, Diana et leurs amis, participant pour la dernière fois à une activité de Nimègue accueil avant de repartir pour la Colombie.



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau