Sortie au zoo d'Overloon

« Retour   |  Date : Dimanche 22 mai 2011

 Après notre dernière visite à l'Apenheul il y a deux ans, nous voilà de nouveau tous réunis, grands et petits pour visiter le zoo d'Overloon dans le Brabant. Nous souhaitions découvrir ce parc naturel de 21 hectares ou certaines familles d'animaux vivent en liberté au milieu d'une végétation dense et très variée. Nous étions nombreux, plus d'une trentaine de membres, à vouloir découvrir ces animaux, parfois méconnus des grands comme des petits.

Tout au long de notre visite, nous avons pu observer le comportement des guépards, des tapirs, des gibbons, des fourmiliers géants vraiment impressionnants et des pandas. Nous avons été admiratifs devant les couleurs presque surnaturelles des grands ibis et des flamants roses. Quel régal pour les yeux ! Dans certaines parties du parc, nous avons eu la chance de pouvoir approcher les lémuriens (maki), les suricates, les faons et les kangourous géants pour le plus grand bonheur des enfants.

Nous avons pu également améliorer nos connaissances linguistiques et constater une fois de plus la logique de la langue néerlandaise en décortiquant des noms d'animaux comme: «zwartkopdoodshoofdaap», autant de lettres pour un si petit singe!

Dans la matinée, nous avons pu profiter du calme du parc avec le sentiment que nous étions presque seuls avec les animaux. Malheureusement, nous étions vraiment trop nombreux pour pouvoir rester ensemble.

Les enfants étaient tellement avides de découvrir les prochains animaux qu'ils accéléraient le pas, quitte à parfois même être épris eux aussi d'une liberté frénétique.

La pause déjeuner a été pour tous un moment de détente et de communication. Les uns ont fait connaissance avec nos nouveaux membres, les autres ont partagé leur expérience de voyages et tous nos chers bambins ont profité sans relâche des jeux et spectacles mis à leur disposition.

C'était une très belle rencontre, merci à nos membres pour y avoir participé!



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau