Visite de l'Openlucht Museum à Arnhem

« Retour   |  Date : Dimanche 15 avril 2012

Dimanche 15 avril, nous voilà partis pour une nouvelle sortie organisée par Nimac. Direction: l'Openlucht museum d'Arnhem qui fête son centenaire d'existence.

Nous aurions tous préférés un beau dimanche printanier avec des températures agréables, il n'en fut malheureusement pas ainsi.

Donc il a fallu se rattraper durant toute notre virée dans ce parc magnifique sur autre chose: nous nous sommes rabattus sur la bonne humeur du groupe et le simple bonheur d'être ensemble pour apprendre à mieux se connaître ou juste blaguer ensemble.

Nous avons commencé par le Hollandorama qui retrace la vie d'autrefois tout en faisant défiler les 4 saisons. C'est toujours assez émouvant.

Ensuite, nous avons visité pour la première fois les nouvelles maisons du Jordaan d'Amsterdam avec un café brun notamment. Nous en avons profité pour pousser la chansonette.

Une fois fait le tour du parc avec le tram, nous nous sommes arrêtés sur la place centrale de l'Openlucht avec le village de pêcheurs et les jolis magasins à l'ancienne, comme la boulangerie ou le confiseur. Arrêt obligatoire pour les gourmands...que nous ne nommerons pas, confidentialité oblige :-)

Pour les autres, il était quand même temps de faire un arrêt repas. Nous nous sommes alors divisés, un groupe allant au Pannekoekenhuis et l'autre préférant se restaurer au grand air (c'est le cas de le dire étant donné les températures extérieures).

Après maintes blagues et confessions, nous avons continué notre route en direction de la fabrique de papier (toujours aussi éducatif et passionnant) avec son moulin à eau. Puis, sur les conseils avisés de Willem, nous sommes montés découvrir la petite imprimerie. Les enfants s'en sont donnés à coeur joie pour écrire leur prénom et l'imprimer à la force du poignet.

Nous avons poursuivi notre route vers la brasserie, la ferme pour les petits et encore bien d'autres endroits magiques de l'Openlucht, comme la fromagerie (reconstitution exacte d'une fromagerie Frisonne) ou l'ancienne gare de tram d'Arnhem.

Après toutes ces découvertes, il était bien temps de se retrouver autour d'un café ou d'un bon chocolat chaud "met of zonder slagroom", décidément, ce fut aussi une journée placée sous le signe de la gourmandise.

Et lors de journées agréables comme celle-ci, ce n'est que cerise sur le gâteau.

 

 

 

 

 



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau