Visite du lycée français Vincent Van Gogh à La Haye et visite de l'exposition ' Haute Couture : Voici Paris'

« Retour   |  Date : Samedi 5 juin 2010

Notre charmante excursion à la Haye a démarré sous les meilleurs augures puisque le soleil nous attendait déjà au point de rendez-vous. Après deux petites heur de trajet, pendant lesquelles les nouveaux et les anciens membres font plus ample connaissance, nous voilà arrivés au lycée français de La Haye, où Mme la Proviseure nous attend devant la porte d'un petit bâtiment. A première vue, le lycée ne saute pas aux yeux, et nous sommes chaleureusement accueillis par Mme Delaubier, la Proviseure, et son adjointe, et inaugurons notre découverte avec un petit reportage très instructif sur les lycées français dans le monde et l'AEFE, le réseau qui les gère.

Puis, après avoir dévoré tous les petits gâteaux et vidé nos verres, plus rien ne nous retient dans la salle de réunion et nous suivons nos guides à travers le magnifique bâtiment, qui s'avère bien plus immense que ne le suggère le fronton ! Les salles lumineuses, bien équipées et les couloirs décorés des créations des élèves nous impressionnant tous, certains aimeraient bien rajeunir, pour avoir la chance d'être lycéen au lycée Van Gogh ! D'autres souhaiteraient revenir encore plus loin en arrière en découvrant la salle des maternelles et ses petits lits dans tous les coins ! 

 Après une visite impressionnante, nous prenons congé de nos hôtesses et leur souhaitons bonne chance pour tous les projets qu'elles entreprennent.

Nous décidons de profiter du beau temps pour déjeuner au soleil, sur la grande terrasse du Musée, où la sage Violette nous enseigne les principes de la Nature. Mais le soleil devient de plus en plus chaud et nous sommes bien contents de nous rafraichir dans le musée, où nous attend l'exposition « Voici Paris », sur la Haute Couture. 

Le hasard fait que le musée avait rallongé sa deuxième exposition consacrée à Kandisky, et nous voilà une fois de plus éblouis par toutes sortes de beautés colorées, sous la forme de robes plus délirantes et plus belles les unes que les autres, que sous la forme de toiles multicolores !

Les mirettes remplies, nous nous résignons à quitter la jolie ville de la Haye et rentrons à Nimègue, des souvenirs plein la tête et l'envie de se refaire une sortie pareille !

Amandine



Ambiance

« cliquez ici »

Agenda du mois

  • Mercredi 15 novembre 2017
    Club de marche à St Walrick
  • Vendredi 17 novembre 2017
    Beaujolais nouveau